lundi 5 novembre 2012

Mon Crisis.

Ce week end, Benoît de "Panique dans la Vitrine" m'avait très gentiment invité pour le Crisis.
une partie du hall-half part of a hall
A l'idée d'aller à cette manifestation, je dormais de moins en moins à l'approche du jour J.
Nous arrivons donc un peu après l'ouverture et une petite queue se forme mais très vite nous entrons dans le hall, un sac en main avec le plan, la figurine exclusive et le bracelet d'entrée et c'est la claque.
Des stands de partout, une foule énorme et des figurines de partout, toutes les échelles, tous les thèmes.
Je croise quelques têtes connues, Belges et Anglaises, même un Français.
Au bout de deux heures, je découvre qu'il existe un second hall de taille identique. Je panique un peu et je décide de faire la tournée des vendeurs auprès desquels j'ai placé des commandes.
C'est ainsi que je passe beaucoup de temps à parler 6mm et guerre de 1870 avec Peter Barry de Baccus, de parler peinture et sculpture avec Werner Klocke, chez Gringo 40...

Espagne 1812-Spain 1812
Le Crisis est à la fois l'occasion de rencontrer des gens passionnés qui ont le temps de discuter, de rencontrer des joueurs très sympas comme Etienne et Luc et de dépenser près de 200€ en 1H20 sans difficulté.
J'ai aperçu des figs Reaper et Dark Swords mais je les ai évitées, ça valait mieux.

Il y avait plus de 80 revendeurs, une quarantaine de tables mais peu de démos participatives. Le club des South London avait une belle table Zouloue en 28 mais surtout les gars de "Crush the Kaiser" avait une superbe table d'expo sur la bataille de Dixmude.
Il y avait aussi une belle table sur la retraite Française d'Espagne en 1812.
Beaucoup de 20, 25 et 28mm sur les tables mais pas de 6, 10 et peu de 15mm, pourtant certaines guerres se prêtent mieux aux petites échelles.

Le hic c'est que j'avais oublié mon appareil photo, mes papiers et mon insuline en France ...ça c'était pour que Benoît n'oublie pas notre rencontre;-), je vous invite à passer par chez Benoît pour découvrir le Crisis avec des photos réussies ou Disteph.
Espagne 1812-Spain 1812
J'ai adoré le Crisis car cette convention reste d'une taille humaine pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas la foule. Ce qui me fait dire que le Salute peut encore attendre un peu, je retournerai bien au Crisis à la place.
===
This weekend, Benoît from "Panique dans la vitrine" had very kindly invited me to the Crisis.
With the idea of ​​going to this event, I slept less in the approach of D day.
We arrived a little after the opening and a small queue takes shape but soon we enter the hall, bag in hand with the plan, the bracelet
and the exclusive figurine and this is the slap!
Stands everywhere, a huge crowd and miniatures everywhere, all scales, all themes.
I meet some familiar faces, Belgians and English, even a French.
After two hours, I discovered that there is a second hall of the same size. I panic a little and I decided to tour the vendor from whom I have placed orders.

Espagne tjrs en 1812_Spain 1812
So I spend a lot of time talking about 6mm minis and the 1870 war with Peter Barry from Baccus, about painting and sculpture with Werner Klocke, with Gringo 40 ...

The Crisis is both an opportunity to meet passionate people who have time to discuss, meet players and a very nice place to spend nearly € 200 in 1:20 without difficulty.
I saw minis from Reaper and Dark Swords but I avoided them,  it was better.

There were more than 80 dealers, forty tables but few participatory
demos. The South London club had a nice Zulu table in 28 but mostly, the guys from "Crush the Kaiser" had a great expo table about the Dixmude battle.
Encore l'Espagne-still in Spain
There was also a nice table also the French retreat from Spain in 1812.
Lots of 20, 25 and 28mm on the tables but not 6, 10 and a small number of 15mm, although some wars are better suited to small scales.

The problem is that I forgot my camera in France, my papers and my insulin ... that was for Benoît to not forget our meeting;-) you should visit Benoît's blog to discover the Crisis with good photos or at Disteph.
I loved the Crisis and this show is human size for someone like me who does not like too much the crowd.  

What makes me say that Salute can wait for a while as I'd like to go back to Crisis instead.
débarquement dans le Pacifique-beach assault in the Pacific

réfugiés Belges en 1940 avec FOW-Belgian refugees in 1940 using FOW.

Dixmude

Dixmude
 Et pour les achats...? and for the things I bought ?
Baccus bavarian flags/ 6mm Baccus Bavarian Army/ Baccus 6mm village/ Minibits treesx2/ bases x2/ Polemos franco purssain war rule/COlonel Dupin set/ Freebooter Mary Gunpowder...
Don Troiani's Civil War et deux Funcken chez un bouquiniste Bruxellois.
  C'était une chance de pouvoir aller au Crisis, merci encore à ceux qui ont rendu cela possible ;-)

5 commentaires:

F.Simon a dit…

Les livres des Funcken : de très belles références à recommander.

Durutti a dit…

Il ne me reste plus que ceux sur le moyen âge et la guerre civile Us à trouver.
Je les avais trouvé à 50€ pièce au Crisis mais c'est trop cher pour moi.
Les Funcken sont des ouvrages incontournables.

Benoit a dit…

"je retournerai bien au Crisis à la place." C'est noté :-).
Benoit

Anonyme a dit…

Hello, comme pour Panique dans la vitrine, j'ai édité mon propre reportage photo avec un lien vers cet article !

Durutti a dit…

Mes photos sont faites avec mon vieux téléphone, très vite je n'avais plus de batterie:-(