dimanche 7 avril 2013

JFJ 2013

Les JFJ 2013 sont finies. Ce fut encore une belle journée à partager entre amis et notamment une délégation Belge puisque Claude présentait du "Large Drums and Shakos" et le duo de Panique dans la Vitrine qui proposait de rejouer la "capture" de Ben Laden sur la règle Flying Lead.
J'ai donc réussi à capturer Oussama non sans pertes. La table est magnifique et l'immersion est rapide, Benoit et Laurence prenant le temps d'expliquer à chaque visiteur : le jeu, le making of, la règle...
Ma seconde partie dut du Gangfight avec maître Flavien et cette règle est simple, rapide et assez tactique pour bien s'amuser. Sa table était aussi fort réussie.

Au niveau des achats : la boite USMC de Warlord, Reinforcement pour Operation Squad le matin. L'après midi, un fou vendait des blisters intacts d'Infinity à 2€ et Flavien une armée Yu-Jing très bien peinte ce qui fut mes derniers achats de la journée.
J'ai faillit craquer sur des zombis plastique mais ce sera pour une prochaine fois, les IPO ?

J'ai trouvé l'ambiance meilleure que l'an dernier, plus de démonstration et de vendeurs.
Par contre, aucune démo Bushido, je n'ai donc rien acheté pour ce jeu.
J'ai aussi loupé plusieurs personnes que je voulais saluer comme Perno, mais qui étaient fort occupées quand je suis passé.
Rendez-vous dans deux semaines aux IPO.
===
The JFJ 2013 are finished. It was another beautiful day to share with friends including a Belgian delegation with Claude presenting a "Large Drums and Shako" battle and the duo of Panique dans la Vitrine proposing to replay the "capture" of Bin Laden on the rule Flying Lead.
So I managed to capture Osama not without losses. The table is beautiful and the immersion is fast, Laurence
and Benoit taking the time to explain to every visitor : the game, the making of, the rule ...
My second test was with
master Flavien playing Gangfight and this rule is simple, fast and quite tactic to have fun. His table was also very successful.

On the purchase level : the USMC box from Warlord, Reinforcement for Operation Squad in the morning. In the afternoon, someone crazy was selling intact Infinity blisters for 2 and Flavien a
painted Yu-Jing army very well, these were my last shopping of the day.
I almost cracked on plastic zombies but that's for another time, the IPO?


I found the
atmosphere better than last year, more demonstration and sellers.
By cons, no demo for Bushido, so I did not buy anything for this game
Rendez-vous in two weeks, during the IPO.


Mais où est donc passé Oussama ?
Where the F... is Oussama ?




Gangfight


SDA/LOTR


Concours de Peinture / Painting Challenge


Legions & Drums and Shakos

Un plat des plus léger, a little piece of food. ;-D

4 commentaires:

Furabienu a dit…

tip top ce petit CR ... mini krakage qd meme ^^ . Merci pour ton passage sur ma ch'tite table :o)

Durutti a dit…

A peine rentré, à peine posté ;-)
Encore une journée trop courte.
V

Arsenus a dit…

Raaaah!! On s'est raté!!
Faut vraiment que je pense à me faire ce badge!

PF a dit…

C'était sympa.