samedi 13 décembre 2014

Peindre du 3mm

Cela fait quelques mois que je peins du 3 mm et depuis peu je teste des cuirassiers et de l'infanterie Napoléonienne à cette échelle.

La taille du pinceau est bien sûr réduite, je peins en 2/0 et en 3/0, j'utilise les lavis pour dégager les détails et j'essaie de contraster au maximum sans tomber dans une version disco. D'autant plus qu'il faut penser au soclage qui reste ma bête noire à cette échelle et qui ne pas être trop détaillé sous peine de noyer les figurines.
Enfin, la peintures des figurines est plus une séance de coloriage qu'un savant travail de dégradés, j’éclaircis les chevaux et certains uniformes mais rien de plus.
L'intérêt de cette échelle est l'effet de masse obtenu et le niveau de peinture requis est différent et moindre que du 28 ou du 15.

Je joins deux liens très intéressants dont sont issues les photos.
===
For a few months, I am paint 3 mm miniatures and recently I'm testing my skills on Napoleonic cuirassiers and infantry at this scale.
 
Brush size is of course reduced, I paint in 2/0 and 3/0, I use the wash to clear out the details and try to contrast the maximum without falling into a disco set. Especially, I do not detail too much the bases on this scale otherwise it drowns the miniatures.
Finally, I found painting thses miniatures is more a coloring session than a scientist work about degrading the colours, I only light the horses and some uniforms, but nothing more.
The advantage of this scale is the mass effect obtained and the required level of painting is different and less than for 28 or 15.

I am attaching two very interesting links from which the photos come.

 http://2.bp.blogspot.com/-_Q6tBiznu18/VE0Fn5pHucI/AAAAAAAAB1c/FlQrBLPfIFA/s1600/IMG_2830.JPGhttp://2.bp.blogspot.com/-_P0XFq3boU8/VE0HUEfbr7I/AAAAAAAAB18/JX1YK3RlSC4/s1600/IMG_2815.JPG

Aucun commentaire: