dimanche 25 janvier 2015

Ma première petite ligne...

Après les deux plaquettes de cuirassiers, j'ai testé la peinture de la première plaquette d'infanterie de ligne en 3 mm de chez Oddzial Osmy.
J'ai testé plusieurs techniques de peintures mais je n'ai pas encore trouvé une méthode optimale. Je préfère peindre sans loupe, la loupe me gène plus qu'elle ne m'aide.
N'ayant pas une vue de faucon, j'ai peint plus une impression de soldats Napoléoniens que des soldats Napoléoniens.
L'unité ne possède pas de tambour car j'ai un peu oublié ...je reste satisfait du résultat et je vais continuer à peindre en essayant cette fois avec une base noire.
===
After the two units of cuirassiers, I tested the painting of the first unit of line infantry in 3 mm from Oddzial Osmy.
I tested several painting technics but I have not find an optimal method. I prefer to paint without a magnifying glass, magnifying glass bothers me more than it helps.
Not Having a view of a hawk, I painted more an idea of Napoleonic soldiers than Napoleonic soldiers.
The Unit Has no drummer just because I have forgotten ... I am still happy with the result and I'm going to keep trying to paint the second unit with a black base.



4 commentaires:

ludoredguard a dit…

l'échelle est vraiment trop petite pour moi.Même si ça permet une petite " mise ne scène"
Bon courage pour la suite
:)

Durutti a dit…

Maintenant que j'ai résolu mon problème de soclage, je vais peindre le reste du stock et je verrai pour continuer ensuite ou passer au 6 mm.

V

Leow La Fuente a dit…

A mon avis tu auras plus de facilité à peindre sur une sous-couche noire.
Pour une échelle aussi petite, l'oeil ne perçoit que certains détails, et c'est plus facile de démarquer ces détails les uns des autres si entre eux il y a un sillon noir. Et comme l'encre ne s'étale pas bien sur une figurine si petite...

Durutti a dit…

Je vais tester la sous couche noire mercredi, si tout va bien.
J'ai testé sans succès les wash et encres divers, rien ne prend.

V