lundi 15 février 2016

Le Imperiale Trois Cannon

Je ne notifie pas toutes les sorties Alternative Armies mais celle-ci m'a bien plus.
C'est un canon à triple tube au nom français. Un peu comme lorsque je traduis mes posts en anglais ;-D
===
I do not notify all the Alternative Armies releases but I like this one.  
It is a triple barreled cannon with an approximative French name. Like when I think I really translate my posts in English;-D

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Cette technologie a réellement existé. Ces canons à trois tube ont été développé à la fin de la guerre de 7 ans par l'armée française durant la réforme Gribeauval. L'idée était d'augmenter la puissance de feu. Peu d'unités en ont été dotés avant que la distribution ne soit arrêtée.Des problèmes de surchauffe et d’efficacité relative ont sonné le glas de cette réforme là.

Durutti a dit…

Étonnant qu'ils n'aient pas positionné les tubes horizontalement comme un canon orgue, merci pour l'info ;-)

Vincent

Unknown a dit…

Je pense que c'était pour conserver un essieu standard vu que toute la réforme Gribeauval repose justement sur la standardisation des pièce et l'usage de ces fameux essieux légers et facilement réparable qui ont fait sa réputation.

Durutti a dit…

Tu es incollable sur la question.
Merci ;-)